SOLIDARITE Aide aux vacances   et à la culture...
 © Secours Populaire de Tournefeuille 2017 | Info légales
 Un enfant sur trois est privé de vacances et ne quittera pas son environnement marqué par la pauvreté et l'exclusion. Depuis sa création, le Secours Populaire s'est attaché à briser cette exclusion en permettant à des enfants et des familles de partir en vacances. Offrir des vacances au plus grand nombre reste une préoccupation permanente du Secours populaire. En effet, les vacances sont plus que des séjours, elles permettent à des personnes de sortir de leur isolement, de faire évoluer les relations parents-enfants et ainsi retisser des liens sociaux. Chaque année, le Secours Populaire donne l'occasion à un nombre croissant de familles en difficulté de se retrouver et d'aborder la vie sous un angle positif pour une meilleure insertion sociale.
Accueil Présentation Nous aider... Spf31 Nos actions Solidarité Contact
Vacances 2015 En février, journée neige en famille au plateau de Beille. Le 23 juillet, journée à lamer en famille à Leucate Plage.  
JOV  2015 " Le 19 août, grand rassemblement au Champ de mars à Paris pour la journée des Oubliés de vacances où 70.000 personnes étaient réunies. " 16 enfants de Tournefeuille y ont participé ; au programme grand concert avec M.Pokora, Black M et bien d’autres artistes. Le lendemain, journée à Disneyland.  
Nous remercions chaleureusement le comité d’entreprise de Thales Avionics, l’association Kiwanis et le Credit Mutuel pour nous avoir permis de mener à bien ces vacances 2015.  
Vacances 2016 En février, sortie neige au plateau de Beille. Le 13 juillet, sortie mer en famille à Leucate. Le 20 juillet, sortie à Walibi pour 60 participants 10 enfants sont partis en colonie à l’océan et dans les Pyrénées. 23 familles ont passé une semaine dans des campings au bord de la mer, dans le Périgord et en Espagne.  
JOV  2016 " Le 24 août, grand rassemblement départemental à Gruissan avec au programme baignade, jeux gonflables et animations. Mille personnes ont participé à cette journée sous un soleil radieux.  
Nous remercions chaleureusement le comité d’entreprise de Thales Avionics, l’association Kiwanis et le Coeur de Siam pour nous avoir permis de mener à bien ces vacances 2016.