SOLIDARITE Solidarité internationale
 © Secours Populaire de Tournefeuille 2018 | Info légales
Accueil Présentation Nous aider... Spf31 Nos actions Solidarité Contact
Mission à Madrid Cette mission avait pour objectif d'apporter dans l'immédiat une aide alimentaire et financière à une association de Madrid " Familias Numerosas " et d'établir un partenariat avec cette association autour des enfants. Un camion est parti rempli de denrées alimentaires  le 25 Juin 2012. Nous avons participé à hauteur de 1 000 € afin que les membres de l'association espagnole puissent acheter sur place d'autres produits alimentaires. Cette mission a été parrainée par des bénévoles de la région, par notre Président Monsieur Julien Lauprêtre qui sont allés sur place. Aide à l’association Balantacounda Nous avons participé à la construction d’un centre de santé « Hôpital » de Binako au Sénégal, village de Casamance de 1500 habitants environ. Notre action s’est plus particulièrement portée sur la construction d'un puits de 20 mètres et d'une arrivée d'eau pour le centre de santé, situé dans la région de Sédhiou, en Casamance. Avec sa maternité, cette structure médicale prend en charge la population d'une vingtaine de villages avoisinants.
Aide à l’association AFELP (Association Femmes Enfants Lutte contre la Pauvreté) Nous aidons régulièrement cette association qui s’occupe d’enfants hospitalisés malades du sida ou orphelins du sida en lui permettant d’acheter du lait maternisé pour éviter la transmission du virus mère-enfant , des médicaments et même des jouets pour l’arbre de Noël de l’hôpital.
Nous avons également aidé : En 2012 : aide alimentaire à l'Espagne et aide financière à la fédération d'Albi suite à l'incendie de leurs locaux. En 2013 : aide financière pour de l'équipement électro-ménager suite aux inondations de Saint-Béat. En 2014 : Aide financière à l’association “Regard Solidarité en Côte d’Ivoire” pour le transport d’un conteneur de nourriture et des jouets pour les quartiers de DAOUKRO. Aide à l’association ADVO (Association pour le Développement des Villages d’Oushagram) pour la réfection de la cuisine de l’internat des filles “Mira Usha” (la Maison de l’espoir) en finançant et mettant en place 20 panneaux solaires .
La construction du puits est terminée fin 2012 ainsi que l'abri qui doit accueillir la pompe dont l'arrivée est prévue début 2014.